Digitear


Digitear maîtrise les problèmes constamment liés aux systèmes de prompting en général, la portée réduite, la fiabilité précaire, la complexité de la gestion des fréquences ainsi que le manque d’intelligibilité et le faible niveau d’écoute.

Conçu à partir des exigences des présentateurs et des ingénieurs du son, Digitear apporte un gain de temps très appreciable en production TV.

UN NOUVEAU STANDARD

Conçu à partir des exigences des présentateurs et des ingénieurs du son, Digitear apporte un gain de temps très appreciable en production TV.

Une conception plus conviviale pour l’ensemble des présentateurs et des ingénieurs du son fut la préoccupation majeure lors de la réalisation de Digitear. Les présentateurs apprécient la mise en oeuvre facile, l’invisibilité, la qualité du son, l’utilisation aisée, ainsi que la boîte de présentation. Avec une batterie de 8 heures d’autonomie pour l’écouteur et la ceinture émetteur, ainsi que batterie de rechange, la fiabilité des contacts est assurée. Apparier l’écouteur et la ceinture émetteur se fait automatiquement d’où un gain de temps considerable pour l’ingénieur du son. De plus, chaque ceinture émetteur peut-être activée par PTT ou en full duplex, ajoutant un nouveau niveau de flexibilité au prompteur.

POUR LES PRÉSENTATEURS

Le système pour le présentateur consiste en deux nano wireless Digitear écouteurs internes qui fournissent >6db acoustique et jusqu’à 110db de niveau sonore avec 15KHz de bande passante, le tout connecté via un dual-stream Bluetooth à la ceinture émetteur Digitear. Les écouteurs internes ainsi que la ceinture émetteur se rangent dans la boîte chargeur Digitear accompagnés de la batterie de secours. Mēme si le boitier chargeur n’est pas connecté sur le secteur, tous les dispositifs à l’intérieur du chargeur peuvent se recharger via la batterie de rechange.

POUR LES INGÉNIEURS

La TX box comprend 8 canaux / 8 ceintures émetteurs, connectés entre eux par WIFI sur la bande 5 GHz. Le point d’accès de l’antenne WIFI Digitear fournit jusqu’à 150’ (50M) de couverture. Diverses antennes peuvent être connectées par un interrupteur POE pour alimenter plusieurs secteurs. La TX box peut être aussi intégrée directement à un réseau WIFI existant. La TX box se configure rapidement directement sur le panneau avant, ou bien encore à distance via par un ordinateur et le software Digitear.

TECHNOLOGIE

Le concept est non seulement fiable, intuitif, et d’une réalisation élégante , mais Digitear est aussi né d’une technique intelligemment conçue.   Le pilier du système de communication est assuré sur la bande  5GHz. WIFI connectant chaque ceinture émetteur au system. La ceinture émetteur est connectée à l’écouteur interne par le protocole dual-streaming Bluetooth TM. Les TX boxes peuvent être interconnectées pour supporter jusqu’à 200 semi ou full duplex canaux individuels avec une couverture de 120’ – 150’ par secteur, 15KHz de réponse en fréquence  et 110dB SNR.

Nano In-Ear Monitoring System


Digitear overcomes the persistent problems of current wireless in-ear prompting systems including their limited range and reliability, the complexity of frequency mapping, and on-air talent complaints of poor intelligibility and low-volume levels.

Designed with both on-air presenters and audio engineers in mind, Digitear saves both patience and time in TV production.

A New Standard

User-friendly design for both on-air presenters and audio engineers was of paramount concern when designing Digitear. Presenters enjoy a consumer-electronics level experience in convenience, invisibility, sound quality, ease of use and gift-box presentation. With 8 hours (typical) battery life for InEar monitors and Beltpack, and an extra battery, reliability is assured. The automatic pairing of the Beltpack and InEar Monitors save valuable time for audio engineers and, in addition, each presenter’s Beltpack can be enabled with a PTT or full duplex talk-back feature, adding a new level of prompter flexibility.

For Presenters

The on-air presenter’s system consists of two, nano wireless Digitear InEar monitors that provide >60db isolation and up to 110dB sound levels with 15kHz bandwith. These connect via dual-stream BluetoothTM with the Digitear Beltpack. The InEar monitors and Beltpack are stored in the DigitEar Charger box along with the spare battery. All devices in the charger box are charged when not in use when the Charger box connected to power via a mini-USB jack.

For Engineers

The TX Box supports up to 8 channels/8 Beltpacks, connecting to them via 5G WiFi. The Digitear Accesspoint WiFi antenna provides up to 150’ (50M) of coverage. Multiple Accesspoint antennas can be connected via a POE switch to support multiple zones. Alternatively, the TX box can be integrated directly into an existing WiFi network. The TX box is quickly set up directly via the front panel or remotely via computer and Digitear software.

Technology

Reliabile, intuitive and elegant in design, Digitear is also an outstanding technical and engineering achievement. The backbone of the communication system is provided via 5GHz WiFi connecting each beltpack to the system. Beltpack to InEar communication is via dual-streaming BluetoothTM protocol. TX boxes can be interconnected to support up to 200 individual and selectable half or full duplex channels, 120’-150’ coverage per zone, 15kHz frequency response and 110dB SNR.

Other Uses

Digitear is tremendously flexible. Though designed for TV production, the system can also be deployed anywhere a wireless intercom system is needed. Digitear can be deployed for backstage and behind the scenes productions as well as across large buildings for intercommunication. It’s important to note that most BluetoothTM earbuds and headsets (includling boom headsets) will pair with the BeltPack. See the Block Diagram PDF in the Manuals section of this website for more information.